top of page

13-17 Juin 2022 - Eurosatory

☣FRONSEC☢ ⫘Savoir-faire #TeamEurope #EuroSatory2022GIE Defense NBC et Alexandre Custaud (Expert NRBCe).


📢 Dans le cadre de l’Initiative de l’Union européenne des Centres d’excellence #CBRNCoE, le projet 55-FRONSEC mis en œuvre par Expertise France vise à renforcer les capacités transfrontalières de contrôle et de détection des substances nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques en Afrique du Nord et au #Sahel. Il s’appuie sur les équipements de détection et de protection #NRBC du Projet 63 piloté par Paul Boyé Technologies.


A l’instar de la montre de pilote au poignet de Thomas Stepanian ✈️, dont les principales caractéristiques sont la facilité de manipulation et la lisibilité, les équipements de détection (📸AP4C Proengin) sont des outils indispensables aux principaux acteurs (protection civile, police, douanes, armées, médecins urgentistes) dans la prévention et la réponse aux risques.


Depuis plus de trente ans, le GIE Defense NBC a pour mission de promouvoir à l’international les savoir-faire, les technologies, les produits et les services des entreprises françaises en collaboration avec les différents ministères homologateurs.


Eurosatory est le salon leader mondial des produits et services à destination des forces armées, des forces de sécurité, mais aussi pour les personnels de la sécurité civile, des douanes, de la sûreté et de la sécurité privée.

⚡ 200 délégations officielles / 90 pays

⚡ 57.000 visiteurs / 153 pays


Organisé par COGES Events (filiale du GICAT), le salon permet aux professionnels de rencontrer les experts #NRBCe, les leaders de l’industrie et les opérateurs.


🌍 Coordonnée par le service des Instruments de politique étrangère European Commission, en étroite relation avec European External Action Service, avec le soutien de UNICRI - United Nations Interregional Crime and Justice Research Institute et du Centre commun de recherche #eusciencehub #EUCO, l’Initiative favorise la coopération au niveau national, régional et international entre 61 pays partenaires, dans le but de développer une politique commune de réduction des risques dans les domaines de la prévention, de la préparation et de la gestion des crises. Il s’agit du plus grand programme de sécurité civile extérieure de l'UE.





10 views

Comments


bottom of page